4, 5, 6... Création des espaces !

Ici, il nous faut tout créer, les cloisons séparatives entre les deux appartements doivent être conçues pour fournir une isolation acoustique au top. Les faux plafonds et les cloisons de séparation sont placés en même temps que les gaines électriques.

Pour nous aider dans cette tâche, nous avons fait appel à notre talentueuse architecte, afin de pouvoir nous appuyer sur un plan précis validé avec le client.


Dans chaque appartement, un espace nuit sera créé, l'accès se fera par une porte vitrée. Notre objectif ici est de mettre en oeuvre les idées des clients, et nous trouvons celle-ci particulièrement judicieuse ! 



Après quelques centaines de mètres de câbles électriques, 80 plaques de plâtre, et un usage intensif de l'indispensable niveau à bulle, nous voici bien avancés dans cette aventure. Le moment est venu d'attaquer les finitions ! Nous sommes à la moitié du chemin... et oui c'est long les finitions !

Quelques informations techniques (pour ceux que ça intéresse) : nous avons opté pour une double cloison avec laine de roche isolante, les plaques de plâtre utilisées sont double peau, d'épaisseur 25mm, avec film acoustique intégré. Les plaques de plâtre des cloisons distributives quant à elles sont pour certaines à haute densité, pour permettre notamment d'accrocher des meubles de cuisine sans risque.

Tout cela pour vous rappeler que chaque produit doit être utilisé pour sa fonction, et que nous sommes là tout au long de votre projet pour vous conseiller dans cette sélection.

Posts les plus consultés de ce blog

Pour de vrai ?

Pose de corniches au plafond

Comment se jouer des contraintes techniques !