Articles

Affichage des articles du septembre, 2020

La famille s'agrandit !

Image
Pour toujours mieux vous servir, Pixelle & Pinceau sélectionnent les meilleurs outils ! Cette fois, nous avons choisi un duo aspirateur et ponceuse "girafe", pour un travail de qualité, mais surtout pour attraper toute la poussière de ponçage ! De quoi limiter au maximum les désagréments des travaux ! Bienvenue dans la famille !

Une solution technique différente pour une grande pièce de vie

Image
Comme nous vous le disons à chaque fois, (presque) toutes les contraintes techniques ont une solution technique. Ici, un grand faux plafond à réaliser, d'une dimensions de 6x7m, hors de question pour nous d'utiliser une technique "classique", ici nous mettrons en place une ossature adaptée ! Et voici en exclusivité rien que pour vous, l'envers du décor ! Oui, c'est sur ces grandes tiges (appelées fourrures dans notre jargon) que vont être fixées les plaques de plâtre, et oui bien sur ça tiendra ! Un peu de câblage électrique par ci : Un peu de plaques de plâtre par la : Et un talentueux Pinceau pour faire disparaître les bandes de jonction entre les plaques ! Et je vous entends me dire "mais Pixelle elle travaille pas ?!!", ben si mais Pixelle elle prend les photos hein ! 

Démolir pour mieux reconstruire

Image
Le lieu ? en centre ville de Nice La mission ? Créer un faux-plafond avec spots dans la pièce de vie, changer le revêtement de sol par des lames PVC Encore un beau projet pour l'équipe de Pixelle & Pinceau, décidément nos clients nous gâtent ! Merci encore de nous laisser concrétiser vos envies ...! Ok passons à l'action ! Ici, nous avons à ouvrir une cuisine sur une grande pièce de vie, avec réalisation d'un faux plafond et mise en place de spots savamment placés (oui Pixelle & Pinceau, c'est aussi de la science !). Un sol en dalle PVC viendra terminer le travail et donner à cette pièce de vie de la luminosité et du confort. Mais avant, démolition ! L'équipe du jour, renforcée par les gros bras de notre menuisier préféré. Aujourd'hui, merci à notre burineur, sans qui nous n'aurions pas pu décoller ce ***** carrelage ! Quelques heures, un peu de bruit (désolé les voisins...), beaucoup d'énergie, et nous évacuons les gravats, le travail des "